Qu'est-ce que l'escrime?
L'escrime évoque la chevalerie, le code d'honneur depuis le moyen-âge jusqu'au début du XXème siècle. Existe-t-il un (ex-)enfant qui ne se souvienne d'avoir été jadis D'Artagnan, Zorro, Lancelot ou même un chevalier Jedi? Sport extrêmement ancien et longtemps loisir d'une élite bourgeoise et militaire, l'escrime connaît à l'heure actuelle un net regain d'intérêt aux yeux du grand public.
L'escrime est une alternative originale, historiquement européenne et francophone, aux arts martiaux orientaux.La langue officielle de l'escrime est le français et le sillon de la vallée mosane abrite aujourd'hui la majorité des cercles d'escrime francophones de Belgique.
L'escrime constitue une opportunité passionnante de pratiquer une activité physiquevalorisant la capacité d'apprentissage et offrant une voie sereine.L'escrime restera toujours un sport d'amateurs, au noble sens du terme, d'hommes et de femmes attirés par le goût de la perfectiondu geste et la sensibilité des fers qui se tutoient.
N'oubliez jamais que votre premier et plus tenace adversaire, c'est vous-même. Vous prendrez beaucoup de plaisir à le rencontrer quelque soit votre niveau...
Cliquez sur les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur:
- les bénéfices et bienfaits de la pratique de l'escrime
- la dynamique d'un assaut d'escrime
- l'équipement d'escrime
- un bref historique de l'escrime
- une confirmation que l'escrime n'est pas dangereuse